ÉPISODE 234 

 

 

Mardi 21 juin 1966

 

L'avertissement de Constance

 

Rodney va voir Betty afin d’avoir des réponses à un mystère croissant. Constance avertit Chris à propos d’Allison. Ann et Steven sont face à une course contre la mort…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

Non communiquée

 

NARRATION : WARNER ANDERSON
Steven Cord et sa cliente Ann Howard partent pour Boston. Ils viennent juste d’apprendre que Brian Colby, le père d’Ann est dans un état critique. Mais les pensées de Steven vont vers sa mère, Hannah Cord, et notamment la façon étrange et effrayante dont a réagit Hannah à l’annonce de la mort éminente de Colby.

INTRO
Ann et Steven sortent du bâtiment de la banque de Peyton Place et montent dans la décapotable de Steven. Ils s’en vont à Boston retrouver Brian Colby.


SCENE 1
Hannah entre précipitamment au manoir. Betty lui dit que Steven est parti avec Ann à Boston pour voir Brian Colby. Hannah fait irruption dans la chambre de Peyton. Elle sait que Brian agonise et qu’il risque de faire une confession à son fils sur son lit de mort. Peyton est une nouvelle fois choqué, tandis qu’Hannah sanglote en prétendant qu’elle va perdre Steven et qu’elle va finir toute seule.


SCENE 2
Tandis que Rodney entre au manoir, il découvre Betty, avide de discuter avec lui de toutes les intrigues qui impliquent Ann Howard et Brian Colby. Elle invite Rodney à venir chez elle ce soir pour en discuter. Elle lui assure que Steven ne sera pas là puisqu’il est avec Ann à Boston.


SCENE 3
Lee conduit une vieille Jaguar. Chris est à ses côtés. Il s’arrête en face de la librairie, près de la voiture du Dr Rossi. Chris le remercie et rassure son frère en lui disant qu’il n’aura pas à lui servir de conducteur tout l’été. Lee rappelle à Chris qu’il est supposé retourner à Boston pour terminer ses études de Droit. Mais Chris veut rester ici en compagnie de sa famille. Lee n’est pas dupe et sait que s’il veut rester, c’est pour être avec Allison. Chris demande à Lee de ne plus gérer sa vie, comme par exemple de lui dire comment réagir aux questions de Ann et Steven à propos de l’accident sur la falaise, et de le laisser aimer qui il veut.

Il saute hors de la voiture et s’éloigne tandis que Lee lui rappelle qui le nourrit et l’habille. Chris entre dans la librairie. Le Dr Rossi se montre et Lee lui dit que Chris est bouleversé parce qu’ils ont parlé d’Ann Howard qui déforme la vérité à son profit. Lee voudrait présenter Chris au médecin, mais Chris n’est pas de bonne humeur. Ils parlent un moment et Michael prévient Lee de rester éloigné d’Ann.


SCENE 4
Chris Webber prend un libre à la librairie. Constance arrive et Chris se présente à elle. Constance informe Chris qu’Allison est à l’hôpital. De son côté, Chris dit à Constance que lui et Allison sont amis. Allison est une fille capable de le faire se sentir indépendant. Tandis qu’il s’en va, Constance décide qu’Allison peut se faire sa propre idée sur sa relation avec Chris.


SCENE 5
Sandy se rend au Shoreline Garage pour découvrir Lee assis dans la pénombre. Il lui demande de rentrer à la maison. Lui rentrera bientôt, il a encore du travail à terminer. Elle lui dit qu’elle veut quitter Peyton Place. Selon elle, les problèmes n’ont fait que s’accumuler depuis qu’Ann est arrivée en ville. Mais Lee veut rester.


SCENE 6
Rodney se rend chez Betty et Steven pour son tête-à-tête avec Betty. Rodney révèle enfin que Steven et Ann sont frères et sœurs. En fait, ils sont jumeaux. Betty n’en croit pas ses oreilles. Elle est choquée et incrédule, surtout que physiquement, ils ne se ressemblent pas. « Steven a les cheveux noirs et Ann est blonde », dit-elle. Rodney lui rappelle que lui est blond et Norman a les cheveux noirs. Betty réalise maintenant qu’Ann et Steven sont en route pour Boston et que Steven va voir son père mourant.


SCENE 7
Steven Cord et sa sœur, Ann Howard, arrivent au Boston Memorial Hospital et rencontrent une infirmière. Steven et Ann n’ont pas conscience qu’ils sont frères et sœurs. Le docteur Potter les rencontre et leur dit que Brian Colby est décédé. Ann sanglote tandis que Steven la console en la prenant dans ses bras.


SCENE 8
Rodney Harrington s’apprête à quitter la maison de Steven et Betty. Steven téléphone à sa femme depuis Boston pour lui dire que Brian Colby est mort. Betty parle à Rodney du décès de Colby. Rodney conseille à Betty de dire à Steven que Brian Colby était le père de Steven et Ann.
 



DANS LE PROCHAIN EPISODE
Norman parle avec Allison, Betty avec Steven, Leslie avec Hannah.

NORMAN : Réveille-toi. Rod est un homme.
ALLISON : Et je suis une femme.
NORMAN : Ce qui veut dire ?

BETTY : Arrête. Pourquoi n’arrête-tu pas ? Tu es en train de la torturer.
STEVEN : Betty.
BETTY : Etait-il vraiment nécessaire de venir avec ça ce soir, Steven ?

LESLIE : Dites-lui que je suis venu lui parler d’Ann Howard. Ann Howard. Et du portrait de ma femme.


A noter
L’infirmière de la scène 7 est interprétée par Michelle Nichols qui a joué le rôle de Uhura dans « Star Trek ».
 

 

EPISODE 233

LISTE

EPISODE 235